Le leader intuitif …

Trop d’informations, le degré d’incertitude, la vitesse des retournements de tendances …  rendent les décisions difficiles.

Dans un monde confiné dans le rationnel technique et financier, la puissance de l’intuition redonne au leader vitesse et créativité pour se mouvoir plus facilement dans la complexité, trouver de meilleures solutions et décider.

La célèbre citation...

Et si nous faisions davantage confiance à notre intuition ?

Pour la psychologie chinoise « l’intuition est à la fois une faculté mentale, un instinct et un sens. Elle est proche de la pensée méditative. Elle peut aussi être considérée comme une faculté extra sensorielle, donnant accès à l’infini du Tao »… (1)

Cultivons donc notre intuition…

___________________

(1) Cours de psychologie chinoise –  Jocelyne Lemarchand -Mars 2013-D’après la psychologie Chinoise Xin Li ; – Traité de psychologie chinoise. Michel Deydier-Bastide (2)
(2) La psychologie traditionnelle chinoise Xin Li, dont le contenu est aussi originel que traditionnel, est issue des principes de la sagesse taoïste de la très ancienne première Chine et des connaissances acquises par la médecine chinoise à travers le temps. Cet ouvrage présente une psychologie humaniste résolument originale et, en même temps, formidablement porteuse d’espoir pour celui qui souhaite mieux connaître les méandres de l’esprit, pour celui qui souffre ou qui aspire à un bonheur réel. Il expose les mécanismes mentaux de façon analytique, dans une approche des processus spécifiquement psychologiques, conforme à l’universalité des principes originels du Tao. La physiopathologie de la psychologie traditionnelle chinoise, trop souvent réduite à l’étude des syndromes d’organe ou à la théorie des cinq éléments, est ici présentée dans son intégralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>