Manager avec l’intelligence émotionnelle

Comment, dans un contexte d’incertitude et de changement permanent, manager les situations difficiles, redonner confiance, assurer l’engagement et la coopération, affirmer votre leadership ? La réponse passe par les émotions.

Stress, frustration, burn-out, repli sur soi ou… motivation, soutien, énergie, bien-être et efficacité ?  C’est à nous de choisir.

L’intelligence émotionnelle nous donne les clés pour agir. Au centre de nos fonctionnements, de nos équilibres ou déséquilibres, les émotions sont des leviers majeurs pour atteindre ensemble une performance durable.

Ce livre propose des clés simples et puissantes pour mieux comprendre les émotions à l’œuvre en management.

Vrai « couteau suisse de la psychologie au travail », il vous permettra de disposer en permanence d’une méthode pratique pour analyser et redynamiser toute situation relationnelle ou managériale, de la prévention du stress au coaching de performance, tout en gérant votre propre énergie.

Un ouvrage clé pour apprendre à mieux concilier bien-être et efficacité au travail. 

Pour aller plus loin

 

Découvrir l’auteur

Pourquoi avoir écrit ce livre

Le « couteau suisse », un outil pour l’action

L’éclairage de la psychologie chinoise

Réactions de managers à propos du livre

-

Informations InterÉditions

Acheter « Manager avec l’intelligence émotionnelle » sur le site Dunod.